Vers l’ouverture d’une enquête contre les maires: « aucun maire ne sortira du pays » (Charles Wright)

il y a 2 semaines 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une mauvaise nouvelle pour les élus locaux ! le ministre de la justice et des droits de l’homme vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête autour de la gestion des budgets des collectivités.

A la faveur de la cérémonie de lancement d’une session de formation en faveur des magistrats, des greffiers et des officiers de police judiciaire, le garde des Sceaux a instruit au procureur spécial près la CRIEF d’interdire la sortie du territoire national aux maires.

« Tous les budgets de toutes les collectivités décentralisées, les maires et autres, tous ceux qui ont occupé les mairies et autres, vous ouvrirez des enquêtes autour de ça. Qu’aucun maire ne sorte du pays, qu’aucun, aucun d’entre eux ne sortira du pays. Il faut qu’on dise au peuple ce qu’on a fait de leur argent. On ira plus loin, très bientôt, pourquoi pas toucher les donneurs d’ordres. Aucune piste n’est écartée. Ces maires-là, l’argent des collectivités, comment on gère? », s’est-il interrogé.

Cette décision du ministre d’État devrait être formalisée dans les heures qui suivent, à travers une injonction. A l’en croire, cette décision devrait s’étendre à la saisie conservatoire de leurs biens.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier