Vers l’installation d’une pelouse à gazon synthétique à Zérékoré : des missionnaires de la Féguifoot sur le terrain

il y a 1 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités sportives, à travers la Fédération guinéenne de football (FGF) ont annoncé la construction d’une pelouse en gazon synthétique au stade préfectoral du 3 avril de N’Zérékoré. Ils l’ont fait savoir le lundi 1er avril 2024 en présence des responsables du football local dans l’enceinte dudit stade. Ce projet, qui sera réalisé dans le cadre de l’appui de la Fédération internationale de football association (FIFA), suscite une grande satisfaction, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la préfecture.

La ville de N’zérékoré aura bientôt une pelouse synthétique pour son stade du 03 avril. Il en sera de même pour les villes de Mamou et de Faranah. Une initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui appuie notre pays dans la réalisation d’infrastructures pouvant favoriser une bonne pratique du sport roi.

Interrogé par notre reporter, Mamadi Kaba, chef de mission de la FEGUIFOOT à N’Zérékoré, est revenu sur le contenu et les détails de cette activité.

Mamadi Kaba, responsable des projets Fored et sauvegarding des enfants à la fédération guinéenne de football

« Nous sommes à N’Zérékoré essentiellement pour vous annoncer une bonne nouvelle. Cette nouvelle est la construction d’une pelouse en gazon synthétique dans la ville de N’Zérékoré. Il s’agit d’un projet que nous avons avec la FIFA pour la construction de trois (3) terrains dans trois (3) villes, dont les villes de Mamou, Faranah et N’Zérékoré. L’idée est de venir voir les sites et faire des études préliminaires. C’est pourquoi nous sommes venus avec les géotechniciens pour voir la profondeur du sol et voir s’il n’y a pas une masse d’eau ou des remontées capillaires et tout ce qui peut nous permettre de faire des études préliminaires dans le but de faire une pelouse. Nous sommes là également avec les topographes qui peuvent nous permettre de relever des données avec une exactitude. Il s’agit de la construction d’une pelouse, puisque c’est en terre battue où il n’y a pas de pelouse.  La réalisation de la pelouse synthétique aura d’abord un premier système d’irrigation puisqu’il fait très chaud ici, alors il faut que le terrain soit irrigué. Il y aura un système électrique qui va permettre à la population de N’Zérékoré de jouer au football 24 heures sur 24, et en plus un système de drainage. Mais en ce qui concerne la tribune et ses accessoires, nous n’avons pas eu de budget pour ça. Si ça doit se faire, ça doit être l’objet d’un autre projet », a indiqué Mamadi Kaba, responsable des projets Fored et sauvegarding des enfants à la fédération guinéenne de football (FGF).

Présent sur les lieux, Moriba Albert Délamou, président de la ligue régionale de football de N’Zérékoré, a exprimé sa satisfaction devant ce projet avant de demander plus d’efforts pour la localité.

Moriba Albert Délamou, président de la ligue régionale de football de N’Zérékoré

« Mes sentiments sont des sentiments de joie et de réconfort, parce que dans l’histoire des hommes, il faut chercher à mettre des actes, puisque ce sont les actes posés aujourd’hui qui vont parler demain. Nous avons un championnat national de ligue 1. Avant, le championnat national s’organisait en aller et retour, mais ça s’est fait en regroupement, et nous avons plaidé auprès de la fédération guinéenne de football (FGF) que cela soit organisé à N’Zérékoré. Quelque chose qu’ils ont accepté. Nous avons également posé une doléance pour les infrastructures de football, c’est pourquoi nous avons demandé à ce que notre pelouse soit recouverte de gazon synthétique. Si ce projet de gazon synthétique est fait, nous allons encore poser une autre doléance parce que les doléances ne vont pas finir. Nous allons demander de nous donner le stade de N’Zérékoré dans un état impeccable et opérationnel. Et je sais que la jeunesse et la population de N’Zérékoré auront cette chance de voir leur stade dans un meilleur état. Nous allons faire en sorte que ce qui va être fait soit bien géré, car si c’est bien géré, les donateurs auront le courage de donner plus, et cette bonne gestion permettra à ce que le stade soit rentable », a laissé entendre Moriba Albert Délamou.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Jean David Loua pour Guineematin.com

Tel. (+224) 620-16-68-16/ 666-89-08-77

The post Vers l’installation d’une pelouse à gazon synthétique à Zérékoré : des missionnaires de la Féguifoot sur le terrain first appeared on Guineematin.com.

L’article Vers l’installation d’une pelouse à gazon synthétique à Zérékoré : des missionnaires de la Féguifoot sur le terrain est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier