PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit dans la soirée du mercredi à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto. Djenabou Touré, âgée de 25 ans et enceinte a été emportée par les eaux de ruissellement alors qu’elle aidait sa mère à transporter des marchandises depuis le marché.
Selon les témoignages recueillis auprès de la famille, la jeune femme aurait glissé dans un caniveau submergé par les eaux de pluie. La tristesse est immense dans la famille Touré.
Alpha Oumar Touré, père de la victime, raconte les circonstances du drame : « hier, j’étais chez un ami quand j’ai reçu un appel en pleurs. À mon retour à la maison, je n’ai pas trouvé sa mère, elle était au marché sous une forte pluie. Djénabou a insisté pour aller l’aider à transporter ses marchandises. Je l’en ai dissuadée, mais elle n’a pas écouté. Elle est partie avec sa petite sœur. Peu après, j’ai entendu des cris : Djénabou était tombée dans l’eau. »
Les recherches ont été aussitôt lancées, mobilisant les riverains et les autorités locales
« Tout le quartier était dehors. Le chef de secteur, un commissaire de police et une douanière ont participé aux recherches jusqu’à minuit, sans succès. Finalement, j’ai dit : pardonnons, tout ce que Dieu fait est bon », confie-t-il, résigné.
Le corps sans vie de Djénabou Touré a été retrouvé dans la matinée de ce jeudi
Selon son père, Djénabou avait déjà perdu un enfant au village. Lorsqu’elle est tombée enceinte à nouveau, la famille avait décidé de la faire venir à Conakry pour mieux prendre soin d’elle et de son futur bébé. Ce projet d’avenir a été tragiquement interrompu par les eaux.