PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Autorisés finalement par la justice à organiser le congrès de l’union des forces démocratiques de Guinée, les cadres du parti ne perdent pas un seul instant.
À l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 24 mai 2025, Dr Fodé Oussou Fofana a indiqué qu’une rencontre se tiendra le lundi prochain pour fixer la date du congrès.
« Nous allons organiser notre congrès. Vous savez, depuis le mois d’avril, nous étions déjà prêts, nous avions déjà mis en place toutes les structures du parti, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes un grand parti, avec une implantation internationale. Nous sommes le parti champion. Nous étions prêts, mais on nous a demandé d’annuler le congrès. Puisque nous sommes un parti qui respecte les décisions de justice, nous avons suspendu le processus. Maintenant nous sommes autorisés à faire notre congrès, nous allons nous retrouver lundi et nous allons vous donner la date du congrès de l’UFDG », a-t-il indiqué, en présence des militants mobilisés, à l’occasion du retour de Hadja Halimatou Dalein Diallo.
Faut-il le rappeler, le congrès devait se tenir les 19 et 20 avril 2025. Il a été ajourné à la suite d’une suite d’une décision de justice. Ce n’est qu’hier vendredi qu’elle a autorisé le parti à poursuivre ses activités, après avoir ordonné la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo, exclu du parti après sa nomination dans le gouvernement de transition.
Mosaiqueguinee.com