PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée hebdomadaire ce samedi,14 décembre 2024 à son siège à Commandayah, dans la commune de Dixinn. En toile de fond, l’appel à manifester de l’antenne des Forces Vives de Guinée (FVG) en France pour un retour à l’ordre constitutionnel. La date choisie par cette organisation, c’est le 28 décembre prochain à la place de la république à Paris. Elles entendent ainsi battre le pavé pour exiger le départ de la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. La cause, elle est noble, estime Mamadou Bano Sow, un des vice-présidents de l’UFDG qui appelle à l’accompagnement de ce mouvement.
« Tous les Guinéens et toutes les Guinéennes sans exception ainsi que tous les citoyens pro-démocratie sont solennellement conviés à prendre part à la manifestation qu’ils organisent là-bas le samedi 28 décembre et qu’ils demandent à tous les autres pays, partout où il y a des Guinéens, de choisir leur date et organiser la même manifestation pour montrer que le peuple de Guinée n’est pas satisfait », a-t-il déclaré.
Ce responsable politique soutient que jusque-là, la Guinée est sous une dictature de la junte et que seulement la lutte pourra libérer les citoyens de ce pays. Il mise surtout sur la mobilisation annoncée par l’antenne des Forces Vives de Guinée basée à Paris pour sortir du marasme.
« Que cette manifestation retentisse comme le tonnerre qui s’abattra et mettra fin à la dictature. Évidemment, une fois de plus, nous demandons à tous les militants, à tous les citoyens, de répondre à l’appel de mobilisation lancé par les forces vives de Guinée. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui viendra pour nous aider à améliorer notre situation et il me semble que ce n’est pas un secret, la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement », alerte le président de séance Bano Sow.
Saidou Lébêré
621 304 338
L’article UFDG, parti de Cellou Dalein Diallo demande de faire allégeance aux FVG est apparu en premier sur Mediaguinee.com.