PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi ce soir après la décision du Tribunal de première instance de Dixinn ordonnant la réintégration de l’actuel porte-parole du Gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo. Si dans sa décision, le Tribunal a constaté le non-respect des prescriptions du règlement intérieur du parti avant de déclarer « nul l’acte en date du 1er juin 2022 », le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo doute de l’authenticité de cette décision judiciaire.
« La Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tient à informer les militants et sympathisants d’une décision attribuée au tribunal de première instance de Dixin ordonnant la réintégration de monsieur Ousmane Gaoual Diallo dans l’UFDG. Cette décision, si elle était authentique, surprendrait le Parti »
L’UFDG justifie ce doute par le fait qu’aucun de ses avocats ni responsables du parti n’a été saisi de ce dossier.
« En effet, aucun de ses responsables, aucun de ses avocats n’a été informé d’une plainte de monsieur Ousmane Gaoual contre le Parti ou convoqué à cet effet par ledit tribunal. En tout état de cause, la Direction Nationale du parti avisera ses avocats pour définir l’attitude à tenir. Elle demande aux militants et sympathisants de rester sereins face aux vains agissements et mobilisés pour répondre aux mots d’ordre du parti », peut-on lire dans le communiqué de l’UFDG.