«Tu ne vaux rien», Kylian Mbappé se lâche sur ancien ballon d’Or

il y a 2 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Très déterminé à faire une très belle saison 2024-25, Kylian Mbappé a retrouvé son niveau et affole les compteurs ces dernières semaines. L’international veut déloger un incroyable ballon d’Or qu’il essait déjà d’effacer. Il s’agit de Cristiano Ronaldo.

Kylian Mbappé est entré en 2025 comme un Terminator. Huit buts en huit matches ont porté son total à 22 buts toutes compétitions confondues. Dans chacune d’entre elles, Mbappé a marqué, que ce soit au cours de la saison ou dans les quatre qu’il a disputées depuis le début de l’année : Copa, Supercoupe, Liga et Ligue des champions.

Avec le numéro 9 sur le dos, le même que Cristiano Ronaldo portait lors de sa première saison à la Casa Blanca, Mbappé s’est fixé pour objectif de dépasser le premier record de buts du Luso en tant que joueur madrilène. Cristiano a terminé la saison 2009-10 avec 33 buts. Un record qui, à la vitesse de croisière du Français, pourrait être dépassé dans un peu plus d’un mois.

L’évolution de Mbappé présente une courbe ascendante évidente, tout comme l’équipe d’Ancelotti. Dans ce concept, celui de la valeur de Madrid, se trouve une partie de la base pour que le Français dépasse, si rien d’étrange ne se produit, les 33 buts de Cristiano. Le Portugais est arrivé dans une équipe en construction, loin d’un cycle de victoires. Lors de sa première saison, il n’a remporté aucune Supercoupe ou Coupe Intercontinentale. En Coupe, il n’a pas participé à la débâcle contre Alcorcón. En Ligue des champions, il marque sept buts en six matches avant de s’incliner en huitième de finale face à Lyon.

La comparaison des débuts au Real Madrid entre Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé au bout de 31 matchs 🔥🔥🔥

(Via TeamCRonaldo) pic.twitter.com/ZpSUvbaq5c

— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) January 25, 2025

Ce qui est une réalité, c’est que Mbappé est déjà là où il a été ces dernières saisons : parmi les meilleurs buteurs du football d’élite. Le 9e joueur de Madrid est déjà pleinement engagé dans la lutte pour le titre de meilleur buteur, toutes compétitions confondues, des clubs de la grande ligue. Son accélération en janvier, où personne n’a marqué plus que lui jusqu’à présent, l’a placé dans cette lutte où il partage le champ de bataille avec Lewandowski, Haaland, Kane ou Salah.

L’article «Tu ne vaux rien», Kylian Mbappé se lâche sur ancien ballon d’Or est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier