L’AGUISER, toujours en action contre l’insécurité routiière : livraison de 1 000 plots pour réduire les accidents, à l’intérieur du pays

il y a 3 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa mission de prévention des accidents de la circulation, Thierno Mamadou BARRY, Directeur Général de l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) a procédé à la remise de 1 000 plots de signalisation à l’Inspecteur régional des Transports de Mamou.

Cette dotation vise à renforcer la sécurité routière dans les préfectures de Mamou, Pita et Dalaba, en particulier sur les axes routiers en rase campagne, souvent exposés à des risques d’accidents liés à la vitesse, au manque de visibilité et à l’insuffisance de signalisation.

Ces plots de signalisation permettront notamment de :

–             matérialiser les zones à risques ;

–             d’améliorer la visibilité des axes routiers et

–             de canaliser la circulation et réduire les comportements dangereux.

À cette occasion, l’Inspecteur régional des Transports de Mamou a exprimé sa satisfaction et salué l’engagement constant de l’AGUISER, en faveur de la protection des usagers de la route, en particulier dans les zones rurales.

Par cette action concrète, l’AGUISER réaffirme sa volonté d’accompagnement et de déploiement de solutions durables, pour une circulation plus sûre, sur l’ensemble du territoire national.

A noter que l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière n’est pas à sa première distribution de plots de signalisation routière. Lors de la dernière Semaine Nationale de la Sécurité Routière (SENASER), qui a couvert l’ensemble des régions administratives du pays, un nombre plus important de plots a été offert aux services de police et de gendarmerie routières.  L’objectif était de renforcer leur action sur le terrain, surtout les gendarmes en rase campagne, étant entendu que c’est là que les besoins en moyens d’intervention sont les plus évidents. En effet, les distances entre les préfectures, celles qui séparent les communes rurales et les districts, ajoutées à l’état des routes et des véhicules, ainsi qu’aux multiples infractions au code de la route qui s’y commettent, tout cela est suffisamment illustratif, pour montrer l’immensité des efforts à fournir, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, en rase campagne. Un noble objectif que nous tous usagers de la route, avons en partage.  Dans l’intérêt bien compris, de chacun de nous, mais plus loin, dans celui de notre cher pays.

Lire l'article en entier