PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La décision est tombée dans la soirée de ce vendredi 14 juin 2024. Le tribunal militaire à condamné le général Sadiba Coulibaly à 5 ans de prison et au paiement d’un franc symbolique au profit de l’Etat qui a été reçu dans sa constitution de partie civile. Le tout en application des dispositions des articles 23, 200 et 201 du code de justice militaire, 116 et 117 du code penal 534, 486, 548 du code de procédure pénale et 1122 du code civil. L’officier a été reconnu coupable des faits de détention illégale d’armes et de désertion à l’étranger.
Ses co-accusés ont été renvoyés à des fins de la poursuite pour délit non constitués a leur égard. Il s’agit de l’adjudant Naby Bangoura et les caporaux-chef Aboubacar Diallo, Souleymane Keïta, Abou Coulibaly, Mohamed Coumbassa et N’Ganif Kourouma.
Tous ont été jugés ce jeudi 13 juin devant le tribunal militaire dans sa formation correctionnelle. Cependant aucun d’entre eux n’avait reconnu les faits. Aussitôt que la décision a été rendue, les avocats de la défense ont décidé de relever appel.
Sekou Diateya Camara