PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès du secrétaire général du Syndicat de la presse de Guinée s’est ouvert ce mardi 20 février 2024 devant le tribunal de première instance de Dixinn.
À la barre, Sékou Jamal Pendessa a reconnu avoir appelé à manifester contre la levée des restrictions imposées à certains médias guinéens. Dans cette démarche, le premier responsable du SPPG affirme avoir agi en respectant toute la procédure prévue par la loi en la matière.
Prenant la parole, le ministère public reproche au journaliste d’avoir directement provoqué un attroupement non armé portant atteinte à l’ordre public via le cyberespace.
Dans sa réquisition, le ministère public demande une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 500 000 GNF, une demande justifiée par les dispositions des articles 31 et 32 de la loi L 2016 037 relative à la cybersécurité et à la protection des données en République de Guinée.
Au moment où nous publions cet article, le procès de Sékou Jamal Pendessa se poursuit au tribunal de Dixinn avec les plaidoiries des avocats de la défense.
L’article Tribunal de Dixinn : une peine de 6 mois requise contre Sékou Jamal Pendessa est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.