PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Face au non-respect par le CNRD de l’accord avec la CEDEAO, les Forces Vives de Guinée (FVG) intensifient leurs actions pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel d’ici le 31 décembre 2024.
Après la journée ville morte largement observée dans le Grand Conakry le lundi 12 août 2024, les FVG annoncent la “reprise imminente des manifestations” dans les rues de Conakry et à l’intérieur du pays. Elles revendiquent la libération de Foniké Mengué et de Billo Bah, ainsi que le respect du chronogramme de la transition.
Les FVG, qui regroupent les grandes formations politiques et organisations de la société civile guinéennes, dont le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG, l’UFR, le FNDC et le FFSG, exigent également le respect de l’article 46 de la Charte de la transition, qui interdit aux autorités de la transition de se porter candidats, alors que l’avant-projet de Nouvelle Constitution ouvre la voie à la candidature des membres du CNRD.
L’article Transition guinéenne : les Forces vives intensifient la pression face aux dérives du CNRD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.