Course à la Ligue 2 : l’AS MLK prend la tête face à Kolima AC, les Aigles Verts de Ziama domptent l’Espérance de Ratoma

il y a 6 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La deuxième journée des Play-Offs a démarré ce dimanche 22 juin 2025 au stade Petit Sory de Nongo avec deux belles affiches. Dès le coup d’envoi, l’Académie Sportive de MLK et le Kolima AC se sont livrés un duel acharné. Malgré plusieurs initiatives de part et d’autre, aucune des deux formations n’a réussi à faire la différence en première période. Le score reste nul et vierge à la pause (0-0), a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au retour des vestiaires, l’AS MLK hausse le ton. À la 65e minute, Yamoussa Finando délivre les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre, faisant exploser le stade Petit Sory de Nongo. Score final : 0-1.

Cette victoire précieuse permet à l’AS MLK de prendre la tête du classement des Play-Offs avec 4 points. Le club est désormais à un pas de la montée en Ligue 2. Pour y parvenir, il devra maintenir sa dynamique mardi 24 juin 2025 lors de la dernière journée face aux Aigles Verts de Ziama. De son côté, le Kolima AC, désormais 2e, devra impérativement s’imposer face à l’Espérance Sportive de Ratoma pour espérer décrocher son billet pour la Ligue 2.

Dans le second match de la journée, les Aigles Verts de Ziama et l’Espérance Sportive de Ratoma se sont affrontés dans un match électrique. Dès la 9e minute, Youssouf Keïra ouvre le score sur penalty, donnant l’avantage au club de Macenta. L’euphorie est de courte durée, car l’Espérance revient au score grâce à un but de M’Bemba Bangoura. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un duel sans relâche. Mais alors que la mi-temps approche, Youssouf Keïra signe un doublé dans les arrêts de jeu (45+3), permettant à son équipe de reprendre l’avantage (2-1), un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette première victoire relance les Aigles Verts de Ziama dans la course à la montée. Ils occupent désormais la 3e place avec 3 points, à égalité avec le Kolima AC, dauphin au classement. Tout reste ouvert pour le club de Macenta, qui peut encore espérer se qualifier lors de la dernière journée face à l’AS MLK, ce mardi à 14h GMT.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 611 69 85 35

The post Course à la Ligue 2 : l’AS MLK prend la tête face à Kolima AC, les Aigles Verts de Ziama domptent l’Espérance de Ratoma first appeared on Guineematin.com.

L’article Course à la Ligue 2 : l’AS MLK prend la tête face à Kolima AC, les Aigles Verts de Ziama domptent l’Espérance de Ratoma est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier