Soutien aux actions du CNRD: le MOSACCOD de Hadja Djaba Doumbouya importe 10 mille tonnes de maïs en faveur des aviculteurs

il y a 5 heures 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les mouvements de soutien aux actions du CNRD et à son champion foisonnent en République de Guinée à l’heure actuelle. Cependant, les uns se démarquent des autres à travers les actions citoyennes au-delà des mobilisations politiques. C’est le cas du Mouvement Saran Cherif pour la Continuité du Général Mamadi Doumbouya, (MOSACCOD).

Cette structure de grande renommée coordonnée par Hadja Djaba Doumbouya veut aider désormais le chef de l’État à réussir le pari de l’autosuffisance alimentaire en Guinée. Tenez-vous bien. Elle vient d’importer 10 mille tonnes de maïs afin d’aider les aviculteurs du pays à surmonter la pénurie d’aliments pour les volailles sur le marché. Le bateau transportant cette denrée a été réceptionné en début de semaine au port autonome de Conakry.

« Le mouvement a importé 10 mille tonnes de maïs pour soulager les aviculteurs du pays. Nous allons distribuer d’ici jusqu’à à Yomou. C’est à vendre. Actuellement, il y a une pénurie de maïs. Le kilogramme est vendu sur le marché entre 5 mille et 5 mille 500. Maintenant, vu notre soutien au général d’armée Mamadi Doumbouya, on va baisser le prix à 3 mille 500 ou 4 mille. Cela permettra de baisser le prix du poulet et des œufs », a expliqué son président.

Selon Oumar Sacko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ces actions du MOSACCOD sont guidées par la devise de sa coordinatrice nationale, Hadja Djaba Doumbouya, selon laquelle, ‘’les mots sans les actes ne valent rien’’. Autrement poursuit M. Sacko, ces initiatives montrent la détermination, le courage et la capacité de cette brave dame et son équipe à agir en faveur des populations guinéennes.

Vu son envergure, le Mouvement Saran Cherif pour la Continuité du Général Mamadi Doumbouya (MOSACCOD), n’est plus à présenter en République de Guinée. Il est né six mois après l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021. La structure a un bureau national et des fédérations tant en Guinée qu’à l’étranger.

Il faut aussi rappeler que l’importation des 10 mille tonnes de maïs en faveur des aviculteurs n’est pas la première initiative du MOSACCOD. Anciennement, il avait mené beaucoup d’autres projets dans l’ombre en faveur des populations à travers le pays. Pour le futur, beaucoup d’autres sont concoctés. Le mouvement ambitionne de doter l’administration de bics estampillé MOSACCOD. La commande est déjà lancée, la livraison est attendue la semaine prochaine, a annoncé Oumar Sacko, président dudit mouvement.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier