PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti Union pour la défense des Intérêts républicains (UDIR), Bouya Konaté, réaffirme son soutien à la junte guinéenne. Il invite la vieille classe politique à se retirer de la politique et à soutenir la transition.
Bouya Konaté salue la démarche des hauts officiers de l’armée guinéenne qui, selon lui, soutiennent la gestion du CNRD. Il exhorte l’ancienne génération d’hommes politiques à leur emboîter le pas. “La manière dont les généraux ont accepté de prendre leur retraite tout en s’engageant à accompagner la transition pour sa réussite et pour le bien du peuple de Guinée est exemplaire”, a-t-il déclaré.
Cet acteur politique lance particulièrement un appel aux anciens premiers ministres, notamment Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté à accepter de soutenir la transition guinéenne. “L’ancienne classe politique, représentée par des figures comme Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé, Lansana kouyaté, Ousmane Kaba, Sidia Touré, Bah Oury et tant d’autres, devrait également accepter de soutenir la transition en se retirant de toute candidature potentielle”, a-t-il ajouté.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010 soutient qu’ “il est temps de laisser la place à la nouvelle génération et d’œuvrer ensemble pour le succès de cette transition au service du peuple guinéen”, a insisté le leader de l’UDIR, soulignant que la vie est un problème générationnel.
L’article Transition guinéenne : Bouya Konaté appelle Cellou, Sidya et Kouyaté à soutenir le général Doumbouya est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.