PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au cœur de l’actualité depuis le début de semaine, Victoria United de Wilfried Nathan Douala s’offre une bouffée d’air frais. Au four et au moulin pour son équipe, Valentin Nkwain a réussi à trouver un point de chute en Turquie, notamment à Antalyaspor pour ses joueurs pointés par la FECAFOOT pour fraude d’identité.
Comme annoncé un peu plus tôt, Wilfried Nathan Douala se dirige vers un départ de l’Elite One du Cameroun. Révélé aux yeux du monde il y a quelques mois, notamment lors de la CAN 2023 où il a été sélectionné chez les Lions Indomptables, le milieu de terrain de Victoria United va jouer pour le club d’Antalyaspor qui évolue en première division turque. Ciblé par le club classé huitième de la Pro Lig il y a quelques semaines après un tournoi de détection de talents organisé par Opopo, Nathan Douala voit les choses se concrétiser grâce à son président Valentin Nkwain.
Le communiqué officiel de Victoria United
Ce jeudi, Victoria United confirme dans un communiqué officiel avoir scellé une entente avec le club Akrepler. « Nous sommes ravis d’annoncer au public que notre club de football a officiellement signé aujourd’hui, le 14 mars, un accord de partenariat avec le club professionnel turc de première division Antalyaspor pour la mise en œuvre d’activités communes. » D’après les informations, l’accord dont parle le club de Valentin Nkwain concerne deux pépites à savoir Nathan Wilfried Douala et Ewane Enopa Fils.
Pour les deux joueurs, il s’agit d’une excellente nouvelle qui vient à point nommé. En début de semaine, ces derniers ont été épinglés par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), tout comme 60 autres joueurs du championnat local pour une affaire de fraude sur l’âge et de double identité. Rapidement, l’affaire a pris une tournure virale avec des révélations sur le joueur convoqué par Rigobert Song pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Victoria United à fond derrière ses pépites
Au fond du trou, les joueurs ont pu compter sur leur président, Valentin Nkwain, qui est monté au créneau. D’abord, c’est à travers un communiqué que Victoria United va prendre la défense de ses deux joueurs qui n’auraient en aucun moment fraudé sur leur âge. Le club dit avoir envoyé des preuves à la FECAFOOT pour prouver l’innocence de ses joueurs. Ensuite, c’est dans une émission que Valentin Nkwain va donner des explications sur la situation de Nathan Douala.
« Concernant le cas de Nathan Douala sur lequel tout le monde s’exprime, ce n’est pas lui que vous avez vu mais c’est son frère. C’est le frère de Nathan Douala mais pas lui. C’est Bardelli, pas Nathan Douala, et c’est ce que la fédération a découvert et nous allons le prouver, » a-t-il déclaré. « Comme je le dis souvent, le football ne se joue pas seulement sur le terrain, il se joue aussi dans les bureaux. J’ai gardé ma révélation pour la fin. J’ai renvoyé cinq joueurs qui ont une double identité, dont mon gardien et mon latéral. Moi, je suis contre cela et je sais que Nathan Douala n’a pas de double identité car j’ai tout vérifié. »
Nathan Douala à Antalyaspor après mai ?
Avec les révélations sur l’accord entre Antalyaspor et Victoria United, on comprend mieux la prise de position formelle de Valentin Nkwain sur ces joueurs. En tout cas, c’est une bonne nouvelle que va savourer Wilfried Nathan Douala que certains appellent Alexandre Bardelli. Officiellement âgé de 17 ans comme l’appui du club d’Oppopo, le milieu qui s’est fait un nom durant la dernière CAN 2023 avec ses pas de danse va pouvoir faire parler ses qualités sur les pelouses turques.
Pour le moment, aucune date n’a filtré quant au départ officiel des joueurs. Pour la plupart du temps, les joueurs attendent d’avoir 18 ans pour s’envoler vers leur club en Occident. Dans cette logique, Wilfried Nathan Douala, né en mai, va rejoindre Antalyaspor pour la saison prochaine.
L’article Transfert: Victoria United confirme la bonne nouvelle pour Wilfried Nathan Douala (Officiel) est apparu en premier sur Afrique Sports.