PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après João Neves il y a quelques jours, le PSG accélère dans le mercato estival. Pour solidifier la défense, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos sont partis chercher le défenseur équatorien Willian Pacho, qui sort d’une grosse saison avec l’Eintracht Francfort.
Les choses évoluent doucement mais sereinement du côté du Paris Saint-Germain. Dans une nouvelle dynamique depuis le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale française a décidé de reconstruire son projet avec des jeunes talents assoiffés de succès, pour tenter de réaliser ce que les stars passées par le club n’ont pas réussi à accomplir : hisser le club sur le toit de l’Europe. Avec Luis Enrique, les dirigeants parisiens ont décidé de reprendre les choses en main en formant une équipe jeune, solide et homogène, qui peut devenir une véritable menace pour n’importe quel club européen dans les années à venir.
Le PSG met la main sur un véritable talent
En attendant de recruter un attaquant d’envergure pour boucler le mercato estival et compenser parfaitement le départ de Mbappé au Real Madrid, les dirigeants parisiens renforcent d’autres compartiments de l’équipe. Après le gardien russe Matvey Safonov pour remplacer Sergio Rico en tant que troisième gardien, ou encore l’arrivée de João Neves, le crack portugais pour densifier le milieu de terrain, c’est le défenseur central équatorien Willian Pacho qui vient de débarquer au PSG.
Alors que le nom d’Aymeric Laporte, sacré champion d’Europe avec la Roja, avait été cité par El Chiringuito il y a quelques jours, les Parisiens ont préféré miser sur le jeune de 22 ans, qui a réalisé une excellente saison avec l’Eintracht Francfort (42 matchs et 2 passes décisives la saison dernière). Formé à l’Independiente del Valle (club équatorien) entre 2017 et 2020, Willian Joël Pacho Tenorio vient de signer un contrat de cinq ans avec le club de Luis Enrique.
« Willian Pacho s’engage avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2029 (…) Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Willian Pacho. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 51, devient ainsi le premier joueur équatorien de l’histoire du club », a annoncé le Paris Saint-Germain sur son site internet ce vendredi. Comme le révélait le média allemand Sky Germany le 5 août dernier, le nouveau défenseur parisien a coûté environ 45 millions d’euros à l’Eintracht Francfort (40 millions en montant sec plus 5 millions de bonus).
Le profil adéquat pour Luis Enrique
À 22 ans, il s’agit d’un joli point de chute pour l’international équatorien (16 sélections et 2 buts depuis 2022). Connu pour son jeu rugueux, n’hésitant pas à aller au contact, Pacho va apporter la grinta sud-américaine à l’effectif parisien, qui a connu quelques difficultés défensives la saison dernière avec Marquinhos, Danilo Pereira. Avec la grave blessure de Lucas Hernandez, qui n’est pas encore de retour, la rechute de Presnel Kimpembe, qui n’a pas joué depuis plus d’un an et demi, et les prestations parfois douteuses de Milan Skriniar, Luis Enrique dispose désormais d’un nouvel élément sûr qui a fait ses preuves en Bundesliga la saison passée.
Recruté par le Royal Antwerp FC (club belge) en 2022, Willian Pacho a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs le 24 avril 2022 face au Club Brugge KV. Le colosse d’1m88 trouve rapidement sa place et devient l’une des pièces maîtresses de l’équipe en disputant 53 rencontres toutes compétitions confondues. Grâce à sa véritable force athlétique et son excellente vision du jeu collectif, le gaucher franchit un véritable cap en poursuivant son ascension fulgurante en Allemagne.
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’espère apporter ma personnalité, montrer toute ma détermination afin de remporter de nombreux trophées », a déclaré Willian Pacho sur le site officiel du PSG. Le mercato n’est pas terminé chez les Parisiens, qui sont désormais en roue libre.
L’article Transfert : Le PSG annonce officiellement l’arrivée d’un crack, il a coûté 45 millions d’Euros est apparu en premier sur Afrique Sports.