PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En plein milieu du marché des transferts où le Barça peine à conclure les choses avec ses cibles, notamment le fameux dossier Nico Williams, Victor Font s’est lâché sur Joan Laporta. Ancien candidat à la présidence du club catalan, l’homme d’affaires espagnol qui rêve de reprendre le contrôle du club de sa vie, qui est à la dérive, a fait de terribles révélations.
Les années se suivent, mais les choses ne semblent pas avancer pour le FC Barcelone. Embourbé dans des difficultés financières depuis plusieurs années, le club cher à Lionel Messi peine de nos jours à rivaliser avec d’autres clubs sur le marché des transferts. Obligé de se tourner vers le centre de formation ou vers des pistes moins chères pour se renforcer, la direction de Joan Laporta n’arrive pas à redonner la gloire d’antan au grand rival du Real Madrid. Ces derniers jours, c’était l’arrivée de Nico Williams, le virevoltant ailier espagnol de l’Athletic Bilbao, qui a réchauffé le cœur des millions de supporters catalans.
Le dossier Nico Williams dans l’impasse
Il y a quelques jours, les médias catalans indiquaient que tout était fait pour que l’ailier de 22 ans débarque dans l’effectif d’Hansi Flick. Après avoir semé le trouble dans la tête des supporters en ne promettant rien sur Nico Williams, Joan Laporta a confié que son club a les moyens de lever la clause libératoire du jeune crack… Une sortie qui a enflammé l’Espagne. Cependant, les choses semblent aller dans la direction contraire ces dernières heures. Alors que le club est sur ce dossier chaud avant le début de l’Euro 2024, l’arrivée du PSG et les tentatives du club basque pour retenir la pépite de 22 ans ont tout bouleversé.
À en croire Diario Sport et plusieurs médias catalans, les chances de signer Nico Williams cet été sont devenues très maigres et la tendance est que le joueur restera à l’Athletic Bilbao. D’ailleurs, pour faire oublier cet échec monumental, c’est la piste menant vers Dani Olmo qui est évoquée dans la foulée. Et à en croire les informations de Fabrizio Romano, la direction de Joan Laporta fait tout pour signer le milieu de terrain qui évolue à Leipzig. En attendant de voir si les choses vont enfin aboutir avec ce nouveau dossier, Victor Font est réapparu.
« Barcelone ne peut pas recruter Nico Williams »
Connu comme étant l’adversaire numéro 1 du président catalan Joan Laporta depuis environ deux ans, l’ancien candidat à la présidence du FC Barcelone a pris la parole pour dire la vérité aux supporters. Très critique envers l’actuel patron Blaugrana pour sa gestion, en particulier la manière dont il a traité la crise financière du club, ce qui, selon lui, a conduit à un chaos institutionnel accru et à des pertes financières importantes, Font a indiqué via le média anglais The Athletic que Nico Williams ne pourra pas signer en l’état actuel des choses.
« Dans l’état actuel des choses, Barcelone ne peut pas recruter Nico Williams. Laporta a dit que c’était possible, mais ce n’est pas vrai. La situation financière est pire maintenant qu’à l’arrivée de Laporta, nous avons plus de dettes et moins d’actifs« , a confié l’homme d’affaires espagnol avant de réajouter : « Le problème est que nous avons traversé trois mercatos estivaux et chaque fois, on nous a dit que tout allait bien et que nous signerions des joueurs. Mais au fil des années, la crédibilité a diminué. Cet été, si les promesses ne sont pas tenues, la crédibilité échouera davantage. »
Il s’agit d’une sortie très accablante sur Joan Laporta qui, effectivement, n’arrive pas à renforcer l’équipe catalane comme il le faut depuis le départ de Lionel Messi. Si effectivement le dossier menant vers Williams Jr tombe définitivement à l’eau et que les choses restent inchangées, la crédibilité du président catalan va prendre un sérieux coup.
L’article Transfert : La bête noire de Joan Laporta au Barça fait de graves révélations dans le dosssier Nico Williams est apparu en premier sur Afrique Sports.