PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’actualité autour du joueur camerounais, Wilfried Nathan Douala, est dense. Au cœur d’un scandale de fraude d’identité dans son pays, le joueur est annoncé à Antalyaspor, club de première division turque. Alors qu’on annonce le transfert déjà bouclé, Ferda Ramanli, responsable du recrutement d’Antalyaspor, a réalisé une mise au point sur le sujet et dévoilé deux clubs de Ligue 1 qui se battent pour le joueur.
Depuis quelques jours, le joueur du Victoria United, Wilfried Nathan Douala, est au cœur de l’actualité. Révélé au monde juste avant le début de la CAN 2023 où il a été sélectionné par Rigobert Song, contre toute attente, le milieu de terrain de 17 ans a retenu l’attention avec son apparence particulière. Beaucoup plus vieux que son âge, il a été moqué et critiqué pour avoir dissimulé son identité réelle. Durant la compétition en Côte d’Ivoire, le Camerounais s’est distingué avec ses pas de danse qui font toujours le tour du monde. Actuellement, Nathan est annoncé à Antalyaspor après qu’un accord ait été scellé entre les dirigeants des deux clubs.
Lille ou Le Havre plutôt qu’Antalyaspor?
Pour certains, il s’agit d’une très bonne nouvelle vu la situation du joueur de 17 ans qui est suspendu au Cameroun pour fraude d’identité malgré les tractations de son club pour prouver le contraire. Cependant, le club turc qui est dans une situation complexe avec la FIFA, qui lui a interdit tout recrutement jusqu’au règlement d’une lourde dette, vient de clarifier le jeu. Dans un entretien avec Lider Spor, un journal local, Ferda Ramanli, responsable du recrutement d’Antalyaspor, dément la signature de Wilfried Nathan Douala, même si des réunions ont eu lieu à ce sujet.
D’après les informations du responsable des Akrepler (les scorpions) rouge et blanc, aucun accord n’a été trouvé pour le milieu de terrain de 17 ans. Plus loin, Ramanli indique que deux clubs français, et pas des moindres, qui évoluent en Ligue 1, sont en train de se battre pour obtenir la signature de Nathan Douala. « Ce sont surtout Lille et Le Havre en France qui le souhaitent avec insistance. C’est également à notre ordre du jour, nous le suivons. Cependant, un accord est hors de question, » a-t-il confié.
Une bonne nouvelle?
Pour le joueur du Victoria United, il y a donc espoir que les clubs se bougent en Occident pour se l’offrir. Révélé comme l’un des meilleurs du championnat, Wilfried Nathan Douala devrait probablement s’envoler du Cameroun d’ici le prochain mercato vu les tractations en cours. Une chose est sûre, le club turc n’est pas contre la signature du joueur. Et quand on sait qu’il y a un blocus de la FIFA qui pèse contre eux pour le moment, on peut imaginer que la sortie du responsable de recrutement vient tempérer les choses avant qu’un accord soit trouvé pour la reprise officielle des transferts.
Dans le même temps, l’annonce des clubs comme Lille et Le Havre est une bonne chose. Il s’agit de la confirmation du talent du joueur qui va devoir trouver un moyen de clarifier les choses sur son identité. Dans une liste de 62 joueurs épinglés par la FECAFOOT pour fraude sur l’âge et l’identité, Nathan Douala ne jouera pas les playoffs de l’Elite MTN One. Si une enquête révèle que le joueur serait plutôt Alexandre Bardelli qui a 23 ans, Victoria United indique qu’il s’agirait plutôt du frère de Nathan.
Malheureusement, on ne peut pas vérifier cette allégation puisque le supposé frère aurait perdu la vie depuis un certain temps. Attendons de voir la suite de cette affaire qui n’a pas dit son dernier mot.
Quelle serait la destination adéquate de Wilfried Nathan Douala?
L’article Transfert : Antalyaspor fait une annonce fracassante sur Wilfried Nathan Douala, « C’est en France… » est apparu en premier sur Afrique Sports.