TPI Mafanco: un jeune de 22 ans condamné à 3 ans de prison pour viol sur une mineure de 9 ans

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alsény Bangoura est maçon de profession et âgé de 22 ans. Il a été situé sur son sort ce mardi 29 avril 2025. Le tribunal criminel de Mafanco l’a déclaré coupable des faits de viol commis sur une fille de 9 ans. Pour la répression, il a été condamné à 3 ans de prison. Les débats ont pris fin il y a une semaine.

Le ministère public avait requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui. La défense avait plaidé coupable. Elle a sollicité des circonstances atténuantes en faveur de son client pour notamment la bonne foi de celui-ci et pour le fait qu’il soit un délinquant primaire.

Les faits datent de 2024 à Dabompa dans la commune de Tombolia. A l’ouverture de son procès le mardi 22 avril, le jeune a voulu nié les faits. Il a fini par les reconnaitre suite à l’insistance du juge Mohamed Sangaré.

Selon Alsény Bangoura, il n’a entretenu des relations sexuelles avec la victime qu’une seule fois.

Sekou Diatéya

Lire l'article en entier