PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 8 mai 2025, le tribunal de première instance de Mafanco a reconnu le secrétaire général du FSPE, Salifou Camara, coupable des faits d’injures et de diffamation prévus par les articles 363 et 364 du Code pénal guinéen, à l’encontre de Hadja Saran Fofana, trésorière du FSPE et membre du bureau exécutif national de la CNTG, et de son époux, Tidiane Sylla.
Cette décision est intervenue lors de la deuxième comparution devant le tribunal de première instance de Mafanco, où le dossier a été traité en flagrant délit après que le prévenu a reconnu avoir traité Monsieur et Madame Sylla de « dominé », « lèche-botte » et « chien » dans un échange avec son épouse à la fin d’un appel téléphonique qu’il croyait avoir raccroché au préalable.
Confus et exprimant des excuses et des regrets depuis le début de cette affaire, Monsieur Salifou Camara, directeur de l’établissement Aicha Bah situé dans la commune de Matoto, a été condamné pour ces faits. Le juge Mohamed Sangaré l’a condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis, au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, et au paiement d’un franc symbolique à titre de dédommagement à la partie civile.
« Le tribunal reconnaît Monsieur Salifou Camara coupable des faits d’injure et de diffamation. Pour la répression, le condamné écope de six mois d’emprisonnement avec sursis, d’une amende d’un million de francs guinéens, et est condamné au paiement d’un franc symbolique en guise de dédommagement à la partie civile. »
Après 21 jours de détention, le syndicaliste a rejoint son domicile familial.
Mayi Cissé
623625365
L’article TPI Mafanco : le syndicaliste Salif Camara reconnu coupable d’injures et diffamation et condamné est apparu en premier sur Mediaguinee.com.