PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Devant le tribunal correctionnel de Mafanco, Salifou Camara a écopé de 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis et d’une amende de 1 million de francs guinéens. La décision est tombée dans la matinée de ce jeudi 8 mai. Le juge Mohamed Sangaré a déclaré le syndicaliste coupable des faits d’injures et de diffamation.
La trésorière de la FSPE et son mari ont été reçus dans leur constitution de parties civiles. Salifou Camara a été condamné à lui payer un franc symbolique. Le procès s’était ouvert le jeudi 24 avril dernier. Aussitôt que le syndicaliste a comparu, il a reconnu les faits et s’est confondu en excuses.
Les faits se sont produits en marge d’un échange téléphonique entre Salifou Camara et Hadja Saran Fofana autour de l’arrivée d’un fonds venant des partenaires et destiné à leur structure, la FSPE dans le cadre d’une formation.
L’épouse du secrétaire général de la FSPE trouvant l’appel suspect venait de récupérer le téléphone et de le jeter sans interrompre l’appel. C’est en s’excusant auprès de sa femme que Salifou Camara a traité le mari de Hadja Saran Fofana de lèche-bottes et de dominé.
Sékou Diatéya