PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Poursuivi pour des faits de « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse” par l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), l’ancien ministre de la sécurité, Mafing Diané a de nouveau brillé par son absence lors de l’audience de ce jeudi 18 avril 2024, au tribunal de Mafanco
Face à cette absence répétée et non justifiée devant le tribunal correctionnel de Mofanco, Me Salifou Béavogui a réclamé un mandat d’amener contre le prévenu. Une demande qui a été aussitôt acceptée par la présidente du tribunal, Mballou Traoré, qui a décidé de décerner un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien ministre de la sécurité.
Cette décision a été fortement saluée par les avocats en charge de la défense du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Pour Me Salifou Béavogui nul n’est au-dessus de la Loi.
« Devant la justice, il n’y a pas de fort, ni de faible, il n’y a pas de riche et de pauvre. Nul n’est au-dessus de la Loi, tous les citoyens doivent être traités au même pied d’égalité. Nous irons jusqu’au bout. Il faut qu’il vienne donner les preuves de ses allégations », a souligné l’avocat de l’UFDG.
À rappeler que c’est lors d’une interview que l’ancien gouverneur de Labé a accordée à un média de la place qu’il a soutenu que les 42% obtenus par Cellou Dalein Diallo lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2010, étaient bâtis sur la fraude.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article TPI Mafanco/Affaire UFDG – Madifing Diané : le tribunal prend une forte décision… est apparu en premier sur Actuguinee.org.