PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ousmane Camara, gardien depuis près de 10 ans, a comparu devant le tribunal de première instance de Kaloum, ce lundi 20 janvier 2025.
Il est reproché à ce prévenu d’avoir volé les pièces détachées, contracté un crédit de 600.000fg au nom de son patron, volé 2 bidons d’huile de vidange usagée, en plus d’un chiot sur son lieu de travail où il passait la nuit également.
Son ancien patron, Elhadj Ibou Merhi est le plaignant dans cette affaire.
Sur ces faits, l’accusé a reconnu la plupart des charges avant de revenir sur les circonstances.
» J’ai pris deux bidons d’huile de vidange que mon patron n’utilisait plus. D’habitude, quand ça dure, il nous dit de jeter, donc j’ai pris les deux bidons (2) avec l’accord de son père et j’ai vendu. Quant aux chiots, quand la chienne a mis bas, mon patron m’a dit d’envoyer les petits dans sa grande famille, j’ai envoyé 3 et j’ai pris un. Par contre les pièces détachées, je n’ai pas pris. Les caméras sont témoins » a-t-il répliqué.
Le ministère public a requis «6 mois d’emprisonnement avec sursis».
Pour sa défense, le prévenu Ousmane Camara a timidement lancé un mot: « pardonnez ».
En vertu des codes guinéens, la cour a prononcé «6 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis. Les frais et dépenses sont à la charge du prévenu ».
Mayi Cissé
623 62 53 65
L’article Tpi Kaloum: pour vol de chiot et huile de vidange, Ousmane Camara condamné à 6 mois de prison… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.