TPI de Mafanco : un jeune de 22 ans condamné pour viol sur mineure

il y a 1 semaine 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alsény Bangoura a été reconnu coupable de viol sur une fille 9 ans. Ce mardi, 29 avril 2025, le tribunal criminel de Mafanco l’a condamné à 3 ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, lors de son interrogatoire mardi dernier, ce jeune maçon a dans un premier voulu nier avant d’avouer l’acte.

Dans ses explications, il a laissé entendre qu’il avait pris l’habitude de faire rentrer la petite dans sa chambre pour lui faire des attouchements sexuels. Après l’instance du juge Mohamed Sangaré, il a fini par reconnaître avoir entretenu des relations sexuelles une fois avec la victime. Les faits se sont produits en 2024 à Dabompa dans la commune de Tombolia.

Lors de ses réquisitions, le procureur de la République a rappelé combien les populations souffrent de cette affaire de viols aujourd’hui. Kanfory Ibrahima Camara avait demandé au tribunal de retenir l’accusé dans les liens de la prévention pour viol commis sur mineure et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle. La défense quant à elle avait plaidé coupable avant de solliciter des circonstances atténuantes pour son client pour deux raisons.

La première, la bonne foi exprimée par Alsény Bangoura. La deuxième, le fait qu’il soit un délinquant primaire. La partie civile elle, s’était désistée à travers une lettre adressée au tribunal.

Placé sous mandat de dépôt depuis le 18 novembre 2024, il reste à Alsény Bangoura 2 ans 7 mois de prison nonobstant appel.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

L’article TPI de Mafanco : un jeune de 22 ans condamné pour viol sur mineure est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier