TPI de Kaloum : voici la raison du renvoi du procès de Guidho Fulbhe et coaccusés

il y a 8 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Guidho Fulbhe ouvert le 23 février dernier, était programmé de nouveau, ce vendredi 1er mars 2024, devant le tribunal criminel de Kaloum.

Le blogueur détenu à la maison centrale de Conakry depuis 16 mois et six (6) de ses coaccusés devraient comparaître pour la suite de la procédure.

Cependant, les débats n’ont pas pu se tenir à raison d’une autre affaire criminelle qui était en jugement depuis l’ouverture de l’audience en début de matinée.

Finalement, le président du TPI de Kaloum, le juge Aboubacar Tiro Camara, a décidé de renvoyer le procès au 8 mars prochain pour la suite des débats.

Mamadou Bailo Diallo alias Guidho Fulbhe et ses coaccusés Mamadou Lamarana Guessé Diallo, Alpha Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow, Mamadou Bailo Baldé, Alpha Barry, Mody Sory Barry, sont poursuivis pour des faits présumés de “tentative d’attentat, de complot et complicité contre l’État”, des faits qui sont prévus et punis par les articles 18, 19, 552 du code de procédure pénale.

A la barre, lors de l’ouverture de la première audience, le 23 février dernier, le premier à comparaître, Mamadou Lamarana Guessé Diallo, avait rejeté en bloc ces accusations.

Rendez-vous est donc pris pour le 8 mars au tribunal de Kaloum pour la suite de ce dossier.

Par ailleurs, il faut souligner que les juridictions guinéennes manquent de façon criard des salles d’audience. Ce qui affecte considérablement le respect des délais dans les procédures.

L’article TPI de Kaloum : voici la raison du renvoi du procès de Guidho Fulbhe et coaccusés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier