TPI de Dixinn : Fonikè Manguè et Cie acquittés pour délit non constitué après 9 mois de détention

il y a 11 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry a rendu son verdict ce mardi 13 juin 2023 dans l’affaire ministère public et Sékou Kallo contre Oumar Sylla dit Fonikè Manguè, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry.

Le juge Kabinet Keita,  après en avoir délibéré sur l’action publique, renvoi Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry à des fins de la poursuite pour délit de provocation direct à un attroupement armé. Car non constitué à leur égard, les renvoie aussi à des fins de la poursuite pour délit de complicité de coups et blessures volontaires, destruction d’édifices public, non établi pour la première et non imputable pour la seconde à leur égard.

A rappeler qu’ils étaient poursuivis pour des faits de participation délictueuse a un attroupement interdit, de coups et blessures volontaires, mais également de destructions de biens et d’édifices publics et privés.

 

 

Barry Bantignel

 

L’article TPI de Dixinn : Fonikè Manguè et Cie acquittés pour délit non constitué après 9 mois de détention est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier