PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un communiqué -tombé comme un couperet-, l’UFOA a indiqué que la Guinée reste disqualifiée du tournoi qui porte le nom de la confédération régionale de football zone A des moins de 17 ans.
« L’Union Ouest Africaine de Football, Zone A (UFOA A) souhaite informer le grand public que les trois équipes (Guinée, Guinée Bissau et Sierra Leone) qui ont été disqualifiées du tournoi pour avoir plus de 4 joueurs qui ont échoué au test IRM avant le tournoi ont fait appel conformément au règlement du tournoi », annonce l’UFOA.
Par conséquent, poursuit l’institution sous-régionale de football, « après examen de l’appel, le département médical de la CAF a ordonné que tous les joueurs qui ont échoué au test doivent le répéter dans une autre clinique identifiée par la CAF, comme les premiers tests. Ces tests ont été effectués et les résultats envoyés par la CAF requalifient La Guinée Bissau et la Sierra Leone. Toutefois la Guinée reste disqualifiée, ses résultats présentent un nombre de joueurs inéligibles supérieurs à la norme ».
« Sur la base de ce qui précède, le Département des Compétitions de l’UFOA A et le Comité d’Organisation annoncent le démarrage du tournoi à partir de demain mardi 22 octobre 2024. Le calendrier initial avec les deux groupes reste maintenu », informe l’UFOA qui dit solliciter « la compréhension et la coopération de tous ».
Mamadou Ba
L’article Tournoi UFOA/A : la disqualification de la Guinée confirmée, le tournoi débute ce mardi à Thiès ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.