Toumba Diakité libéré ? “Ce n’est pas vrai, parce que nous ne sommes pas informés” (Me Paul Yomba)

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la soirée du mercredi 5 novembre 2025, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux évoquant la prétendue libération de l’ex-aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, le commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité. Ce dernier a été condamné à dix ans de prison ferme pour son implication dans le massacre du 28 septembre 2009.

Pour vérifier l’information, notre rédaction a joint ce jeudi 6 novembre 2025 l’un de ses avocats, Me Paul Yomba Kourouma. Ce dernier a démenti catégoriquement ces rumeurs.

“Ce n’est pas vrai, parce que nous ne sommes pas informés. Je n’ai pas échangé avec mon client, mais je sais que ce sont des rumeurs. Nous n’avons reçu aucune notification officielle. Sinon, ce serait une bonne nouvelle”, a déclaré Me Yomba.

Rappelons que le commandant Toumba Diakité, actuellement détenu à la Maison centrale de Conakry pour crimes contre l’humanité dans le cadre du dossier du massacre du 28 septembre 2009, a récemment versé la caution exigée par la Cour suprême pour sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

Elisa CAMARA

L’article Toumba Diakité libéré ? “Ce n’est pas vrai, parce que nous ne sommes pas informés” (Me Paul Yomba) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier