Togo : Nibombé Daré, à peine nommé sélectionneur des Éperviers, au centre d’une polémique !

il y a 3 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au Togo, après la démission de Paulo Duarte de son poste d’entraîneur des Éperviers, Nibombé Daré a été choisi pour lui succéder. Cet ancien défenseur togolais, qui convoitait le poste bien avant le recrutement de Paulo Duarte il y a plus de deux ans, va enfin diriger l’équipe nationale.

La Fédération Togolaise de Football a déjà officialisé la nomination de Nibombé Daré en tant que nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Les négociations entre les deux parties sont en cours pour finaliser les détails du contrat.

Selon des sources, Nibombé Daré souhaiterait un contrat de longue durée pour avoir le temps de bien préparer son équipe et de mettre en place ses idées. Cependant, les dirigeants du football togolais, plus prudents, préféreraient un contrat de deux ans pour commencer. En ce qui concerne le salaire, la Fédération s’est alignée sur les exigences de Daré pour lui permettre de travailler dans de bonnes conditions.

 Nibombé Daré, à peine nommé sélectionneur des Éperviers, au centre d'une polémique !

Outre le salaire, les discussions portent également sur la composition du staff de Nibombé Daré. La FTF aurait préféré que le nouvel entraîneur travaille avec des assistants locaux diplômés, mais Daré souhaiterait plutôt un staff venant également d’Europe. Cette volonté a suscité de nombreux commentaires dans la presse, certains se demandant pourquoi l’ancien défenseur ne souhaite pas collaborer avec ses compatriotes.

 Nibombé Daré, à peine nommé sélectionneur des Éperviers, au centre d'une polémique !

D’autre part, l’ancien milieu de terrain des Éperviers, Amewou Komlan, soutient que son ex-coéquipier devrait venir avec son propre staff, craignant que des assistants locaux ne créent des obstacles en cas de désaccord.

L’article Togo : Nibombé Daré, à peine nommé sélectionneur des Éperviers, au centre d’une polémique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier