PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mercredi, la FA a annoncé l’arrivée de Thomas Tuchel comme nouveau sélectionneur des Three Lions de l’Angleterre. L’entraineur allemand est très heureux de prendre ce poste. Mais en Angleterre, le technicien allemand ne fait pas du tout l’unanimité. Des voix s’élèvent contre sa nomination au poste de sélectionneur.
Après quelques mois sans défi particulier, Thomas Tuchel qui avait été viré par le Bayern Munich, a trouvé un nouveau point de chute. En effet, ce dernier s’est officiellement engagé avec l’Angleterre au poste de sélectionneur. Il va commencer son boulot le 1ᵉʳ janvier 2025. Toutefois, son arrivée n’est pas acceptée. En effet, Thomas Tuchel est contesté parce que du côté de l’Angleterre, on s’attendait à un technicien local. Mieux, personne n’avait vu venir une telle signature. Face aux critiques, la FA a été obligée de faire un communiqué pour expliquer pourquoi TT a pris le poste après le départ de Gareth Southgate.
La FA justifie le choix Thomas Tuchel
La FA n’est pas bien restée silencieuse alors que la tension est en train de montrer suite à l’arrivée de Thomas Tuchel. Très vite, un communiqué a été fait pour expliquer que l’entraîneur allemand n’était pas le premier choix. Plusieurs profils ont été consultés, mais il était le mieux placé, celui qui correspond aux critères.
« L’ensemble du processus était confidentiel. Je comprends que cela puisse parfois être frustrant pour les gens, mais nous devions faire en sorte que cela reste confidentiel pour nous, mais aussi, et c’est plus important, pour les candidats. Nous avons interrogé une dizaine de personnes, dont quelques candidats anglais. Nous avions mis en place un plan de recrutement très clair avant l’Euro.
John McDermott (le directeur technique de la FA, ndlr) et l’équipe ont élaboré le profil idéal d’un entraîneur international et une liste de présélection si nous en avions besoin. Après la démission de Gareth, nous avons exécuté ce plan, rencontré et évalué les candidats potentiels. Thomas a été absolument remarquable, offrant une vision claire de la manière dont nous travaillerons avec nos joueurs pour tirer le meilleur d’eux et nous donner une chance de participer à la Coupe du monde. Nous avons mis en place un processus très clair, nous avons parlé à environ 10 personnes tout au long du processus. Il est clair que certaines personnes étaient plus aptes à jouer ce rôle que d’autres. Nous sommes absolument ravis d’avoir choisi Thomas et nous pensons qu’il nous donne les meilleures chances de remporter la Coupe du monde », a balancé Mark Bullingham, directeur général de la FA.
Tuchel espère convaincre les Anglais
« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante. En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble », avait déclaré Tuchel à son arrivée.
Conscient qu’il n’est pas encore totalement accepté de tous en Angleterre, Thomas Tuchel espère que lorsque qu’il va prendre ses fonctions, il va retourner les avis en sa faveur. Et pour ça, il faudra gagner des matchs. Il sera à jamais dans le cœur des Anglais s’il arrive à gagner un trophée. Mais pour le moment, il est encore bien loin de là. « Je suis désolé d’avoir un passeport allemand. Peut-être que ces supporters ont senti ma passion pour la Premier League et le pays, combien j’aime vivre et travailler ici. J’espère pouvoir les convaincre et leur montrer à quel point je suis fier d’être le sélectionneur de l’Angleterre. Je suis fier », a-t-il confié.
L’article Thomas Tuchel déjà rejeté en Angleterre, le gros communiqué de la FA ! est apparu en premier sur Afrique Sports.