PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le monde du football est en deuil. Gabriel Popo, joueur brésilien âgé de 26 ans, est décédé dimanche à la suite d’un malaise survenu peu avant une rencontre de son équipe, le XV de Jau, face à Uniao Suzano dans le cadre du Campeonato Paulista.
Victime d’une urgence médicale, il a reçu les premiers soins au stade avant d’être transporté en urgence à l’hôpital Santa Casa de Jau, où son décès a été confirmé. En signe de respect, la rencontre a été immédiatement reportée.

L’hommage du XV de Jau
Dans un communiqué publié sur Instagram, son club a exprimé son immense tristesse :
« C’est avec une douleur et une tristesse incommensurables que nous annonçons le décès de notre joueur Gabriel Protasio, surnommé Popo. Pris en charge rapidement, il a été transporté à l’hôpital, mais malheureusement, il nous a quittés. »
Le club a également adressé ses pensées à la famille du joueur, à ses proches et à ses coéquipiers, tout en soulignant la perte irréparable que représente son décès.
Un hommage de son ancien club, Santa Cruz

Santa Cruz, où Popo avait évolué en 2023, a également rendu hommage à son ancien joueur sur sa page X :
« C’est avec un profond regret que nous pleurons la disparition de Gabriel Protasio Gomes, plus connu sous le nom de Gabriel Popo. Son départ prématuré laisse un vide immense. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et tout particulièrement à sa fille Mayla. Que Dieu apporte du réconfort en ce moment de douleur. »
Le club n’a pas précisé les causes exactes du décès du joueur.
Au cours de sa carrière, Gabriel Popo a disputé 41 rencontres et inscrit trois buts. Son départ brutal laisse un grand vide dans le monde du football brésilien.
L’article Terrible nouvelle : le Brésil en deuil est apparu en premier sur Afrique Sports.