Tensions avant la CAN : un club européen se rebelle contre la libération des joueurs

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Selon RMC Sport, le Paris FC a décidé de ne pas libérer ses joueurs pour la date du 8 décembre, récemment évoquée pour la CAN 2025.

Le club parisien a précisé qu’il ne laisserait ses internationaux rejoindre leurs sélections qu’à partir du 14 décembre, soit après son match de la 16e journée de Ligue 1 face à Toulouse. Une position ferme, alors que la compétition débutera au Maroc le 21 décembre.

 un club européen se rebelle contre la libération des joueurs

Le Paris FC justifie cette décision en expliquant avoir informé « chaque sélectionneur et chaque fédération » de la situation, estimant que plusieurs de ses joueurs sont indispensables au groupe. Cinq éléments sont concernés : Ilan Kebbal, Samir Chergui, Moses Simon, Jean-Philippe Krasso et Adama Camara. Leur absence pèsera sur le club, qui devra également se passer d’eux pour les 32es de finale de la Coupe de France, prévues autour du 20 décembre.

Alors que l’ECA continue de négocier avec la FIFA sur les dates officielles de mise à disposition des joueurs, la décision du Paris FC souligne le climat d’incertitude qui règne actuellement. Tant que la FIFA n’aura pas communiqué de calendrier officiel, d’autres clubs européens pourraient adopter la même position.

L’article Tensions avant la CAN : un club européen se rebelle contre la libération des joueurs est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier