Tension au RPG-ARC-EN-CIEL: La réunion du BPN de ce jeudi boudée, les ténors du parti en colère contre Alpha Condé

il y a 7 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une information de nos confrères de lerevelateur224.com. Rien ne plus entre le Bureau Politique National du RPG-arc-en-ciel et l’ancien Président Alpha Condé, en exil forcé depuis le 21 septembre 2021, date à laquelle, il a été renversé du pouvoir par les armes, à travers son homme de confiance, parachuté à la tête de la plus importante unité d’élites de l’armée nationale.
On apprend que la réunion hebdomadaire du BPN des jeudis a été boycottée ce 28 septembre 2023 pour des raisons de grandes frustrations et d’incompréhensions autour du fonctionnement de l’ancien parti au pouvoir.

« Aucun responsable du parti n’a pas accepté de prendre à la réunion du BPN de ce jeudi. On ne comprend pas que le Pr. Alpha Condé, de loin, affaiblisse les responsables du parti, devant des jeunes militants qui ne relèvent d’aucune structure de décision du parti. Il gère avec une télécommande pour nous mettre devant le fait accompli, après.
Ça a été le cas avec Coyah, au moment des inondations. Le bureau politique a été associé à la fin. Ensuite, arrive la mobilisation des femmes du parti avec un groupe de jeunes à qui, il (Pr. Alpha Condé) a remis l’argent. Et enfin, à la dernière assemblée générale hebdomadaire, c’est le FRAP qui mobilise des femmes au siège sans associer le BPN. On ne va plus désormais accepter ça », se confie un responsable du parti au site lerevelateur224.com.

Selon des témoins, seuls Marc Yombouno et Mohamed Lamine Kamissoko étaient présents au siège ce jeudi.
A en croire notre informateur, ce boycott entamé est loin de prendre fin.

Libreopinionguinee avec le révélateur224

The post Tension au RPG-ARC-EN-CIEL: La réunion du BPN de ce jeudi boudée, les ténors du parti en colère contre Alpha Condé first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier