Témoignage de Baffoé : « il n’a pas comblé toutes nos attentes, mais j’ai eu beaucoup d’éléments » (Me Hamidou)

il y a 10 mois 196
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au procès du massacre du 28 septembre 2009, l’audience de ce lundi 4 décembre 2023 n’a pu continuer à cause d’une panne du courant électrique.

Le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara s’est vu dans l’obligation de renvoyer l’affaire au mardi 5 décembre, dans l’espoir que le problème sera réglé d’ici là.

C’est le contrôleur général de la Police, le Général Ansoumane Camara Baffoé qui répondait aux questions de la partie civile en sa qualité de témoin.

Justement, selon un des avocats de cette partie civile, son témoignage qui a démarré depuis le mercredi dernier « n’a pas comblé toutes leurs attentes »

Me Hamidou Barry reconnaît tout de même avoir eu « beaucoup d’éléments. Ce n’est pas mal comme témoignage ».

L’avocat dit aussi avoir constaté des propos contraires aux déclarations préliminaires du contrôleur général Ansoumane Camara Baffoé.

Cependant, a-t-il dit, « ce qui est important, c’est ce qu’il a dit devant le tribunal de jugement. Je rappelle que quand un témoin varie sa déposition, c’est au risque de faux témoignage qu’il s’expose. Le président du tribunal a demandé à ce qu’on consigne cela dans le procès verbal », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier