PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’installation des présidents de délégations spéciales se poursuit à travers la Guinée. C’est dans ce cadre que le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, s’est rendu ce mardi 23 avril 2024 dans la commune rurale de Koba pour y installer le président de la délégation spéciale. Après son « intronisation », Thierno Abdoulaye Kouyaté a demandé à faire dans la cohésion et l’entente pour atteindre les objectifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La cérémonie d’installation de la délégation spéciale s’est tenue en présence d’une foule nombreuse, à la devanture de la maire. Elle a été présidée par le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé.
Après un tonnerre d’applaudissements, le président de la délégation spéciale, l’ami de la jeunesse de Koba, Thierno Abdoulaye Kouyaté, s’est exprimé en ces termes : « Cet acte de bravoure posé par le CNRD et son gouvernement répond parfaitement aux aspirations des populations guinéennes en général, et celles de Koba en particulier. Aussi, nous vous réaffirmons notre entière disponibilité à soutenir les initiatives salvatrices du CNRD. Nous sommes satisfaits des efforts constants que vous déployez pour le développement de la préfecture de Télimélé en général, et celle de la commune rurale de Koba en particulier. C’est pourquoi, les citoyennes et citoyens de Koba, à travers ma voix, vous disent grand Merci. A la population de Koba, convaincu de votre dévouement pour le développement de Télimélé, nous vous sollicitons humblement d’inscrire la cause de Koba dans vos priorités, car mon équipe et moi, avons un grand défi à relever dans le cadre du développement en milieu rural. Nous vous invitons à la cohésion et à l’entente pour faciliter la mise en œuvre du programme de développement amorcé par le CNRD depuis le 5 septembre 2021 », a déclaré Thierno Abdoulaye Kouyaté, président de la délégation spéciale de Koba.
Pour sa part, comme partout, le préfet de Télimélé a invité les citoyens à l’entente et à s’accepter. « Ce qui se passe aujourd’hui ici, c’est ce qui se passe partout en Guinée. Nous sommes contents du maire sortant et son équipe, ils ont beaucoup fait. Nous prenons l’équipe entrante et on vous la confie, populations de Koba. Pour la prospérité et le développement de Koba, acceptez de vous aimer. Nous allons vous soutenir. Travaillez avec le sous-préfet et restez derrière lui. Retenez une chose, Koba est une zone d’avenir, très bientôt, plusieurs sociétés minières vont s’installer ici. Donc, cela va permettre à la jeunesse d’avoir du travail. Je souhaite une bonne chance à l’équipe entrante. Travaillez pour votre population pour mériter la confiance placée en vous. Pour réussir cela, vous devez éviter d’être partisans et surtout vous ne devez absolument pas faire de la politique », a-t-il lancé.
Après l’étape de Koba, la délégation conduite par le préfet de Télimélé a continué à Missira pour l’installation de cette autre délégation spéciale.
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tél. : 622 52 52 50
The post Télimélé : Thierno Abdoulaye Kouyaté, président de la délégation spéciale de Koba, invite à la cohésion et à l’entente first appeared on Guineematin.com.
L’article Télimélé : Thierno Abdoulaye Kouyaté, président de la délégation spéciale de Koba, invite à la cohésion et à l’entente est apparu en premier sur Guineematin.com.