Tabaski à N’Zérékoré : des fidèles musulmans ont prié pour la paix et la quiétude dans la cité

il y a 10 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté musulmane a célébré ce mercredi, 28 juin 2023 la fête de l’AID EL-KEBIR ou fête des moutons. A N’Zérékoré, les fidèles musulmans, fortement mobilisés, se sont acquis de leur devoir religieux dans la ferveur. A la fin de la prière, certains fidèles, interrogés par le correspondant de Guineematin.com, ont exprimé leurs sentiments de joie et lancé un message de paix et de cohésion nationale.

Aboubacar Koné

Aboubacar Koné, un fidèle rencontré à la grande mosquée, exprime ses sentiments et invite les citoyens à maintenir la paix dans la cité. « Mes sentiments par rapport à la fête de Tabaski sont très intenses, et ce sont des sentiments de paix et de joie. Je sollicite de la part de la population de Nzérékoré de bien profiter de cette fête pour que règne la paix à N’zérékoré. Nous avons longtemps entendu des qualificatifs sur N’zérékoré, comme une ville de conflits. Mais aujourd’hui, je remercie le bon DIEU car grâce aux différentes sensibilisations, la paix s’installe maintenant dans la ville. Pour cela, j’invite tous les guinéens et en particulier les habitants de N’zérékoré, à continuer sur cet élan de culture de la paix afin que demeure une vie harmonieuse », a-t-il laissé entendre.

Mamadi Doumbouya

De son côté, Mamady Doumbouya implore la grâce de Dieu sur l’ensemble des candidats aux différents examens scolaires. « Aujourd’hui, c’est la fête de Tabaski, la fête de toute la population guinéenne et pour tout le monde entier. J’en profite pour souhaiter bonne fête de Tabaski à tous les fidèles musulmans de la Guinée et surtout à ceux de Nzérékoré, afin que règne la paix dans la région. Je souhaite aussi bonne chance aux candidats aux différents examens (BAC, BEPC et l’Entrée en 7ème). Nous demandons à DIEU de nous accorder la paix et rien que la paix à Nzérékoré », a lancé monsieur Doumbouya.

Mme Mami Louise Sagno

Mamy Louise Sagno, une jeune fidèle musulmane, invite tous les croyants à prier sans cesse pour la paix à N’Zérékoré. « Je remercie Dieu de nous avoir accordé la paix durant tout ce temps de fête et pour sa protection. Aujourd’hui, nous avons prié dans la santé, la joie, la prospérité et dans l’amour. Je demande au Tout Puissant de nous donner une longue vie, le succès dans nos études et un bon mari dans le futur. Je demande à toutes les personnes qui ont la foi en Dieu, de porter toujours confiance en Lui, de prier sans cesse, de toujours croire en Lui et de ne jamais se comparer de façon négative aux autres dans la pratique de la parole de Dieu. Mais de prendre toujours sa propre décision en aimant et en pardonnant aux autres… ».

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah, Roger Loulé Blémou et Joseph Goumou

Tél. : +224620166816/666890877

L’article Tabaski à N’Zérékoré : des fidèles musulmans ont prié pour la paix et la quiétude dans la cité est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier