PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lundi 08 janvier 2024, à Abu Dhabi, le Syli national de Guinée a battu le Nigéria (2-0) en match de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. A huit jours de son premier match contre le Cameroun, le Syli a plutôt affiché un visage rassurant. Mais la sortie sur blessure de Serhou Guirassy inquiète.
« On parle de groupe à chaque fois et c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui », a réagi Kaba Diawara a l’issue de ce match qui a vu des stars comme Alex Iwobi, Ahmed Moussa, Ademola Lookman ou Samuel Chukwueze jouer pour le Nigéria – mais sans Osimhen, ni Victor Boniface. « On tire de bons enseignements parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique », a aussi dit Kaba Diawara sur ce résultat qui a également rassuré au sein des supporters du Syli.
Sur la blessure de Serhou Guirassy, le sélectionneur préfère rester optimiste. « J’espère que ce n’est pas grave », a dit Kaba Diawara qui ne connaissait pas encore la nature de la blessure de son attaquant vedette.
Serhou Guirassy, 18 buts en 13 matchs avec son club allemand de Stuttgart reste un grand espoir pour les supporters guinéens. A Conakry, ses compatriotes retiennent leur souffle en attendant la communication des médecins sur la nature de sa blessure.