Syli National : l’étonnante décision de Facinet Conté

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après six matchs disputés avec le Syli National, dont quatre à la CAN 2023, Facinet Conté se retire de la sélection guinéenne. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale », a-t-il annoncé dans un message publié ce mercredi 12 juin sur ses réseaux sociaux.

Pour l’heure, le joueur n’a pas donné les raisons de cette décision, encore moins la durée de sa pause. Il a toutefois précisé que son message n’est pas celui d’un adieu, mais simplement d’un au revoir. « Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir », a-t-il indiqué.

Arrivé en sélection à l’âge de 18 ans, Facinet Conté est l’un des joueurs prometteurs du Syli National. Mais ses débuts avec l’équipe de Kaba Diawara n’ont pas produit l’effet escompté. Décevant lors de la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire, le nouveau joueur des Young Boys de Berne a été la cible de sévères critiques sur les réseaux, notamment après son gros raté face à la RD Congo.

Et sa prestation contre le Mozambique, lundi dernier, ne lui a pas permis de regagner le cœur des supporters guinéens. Aligné d’entrée par le sélectionneur guinéen, l’attaquant de 19 ans a rendu une copie pâle, s’attirant de nouvelles critiques après la défaite du Syli National dans ce match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Lire l'article en entier