PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 17 décembre, le Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) a procédé à la remise de 500 tablettes à l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel et des élections (ONASUR). La cérémonie s’est tenue au siège du PN-RAVEC, en présence des responsables des deux institutions.

Selon le coordonnateur national du PN-RAVEC, le général de 2ᵉ section Aboubacar Biro Condé, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la collaboration interinstitutionnelle engagée pour accompagner le processus de retour à l’ordre constitutionnel.
« Une autre motivation républicaine, ça dénote, ça concourt à la synergie que nous avons toujours créée depuis la mise en place du programme entre les différents organes qui participent au processus de retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il déclaré, rappelant le rôle de l’ONASUR en tant qu’organe de supervision et de surveillance du processus électoral.
Il a précisé que les tablettes remises sont des équipements durcis, conçus pour faciliter la collecte et la transmission des informations sur le terrain. « Cet exercice aujourd’hui nous a permis de mettre à disposition de cet organe de surveillance des outils qui leur permettront donc de collecter et de remonter les informations pour crédibiliser encore plus le processus électoral qui se veut pur et sans tâche », a-t-il ajouté.
De son côté, le président de l’ONASUR, Dr Sékou Koureissy Condé, a salué une initiative qu’il considère comme une étape majeure dans la mission de supervision électorale confiée à son institution.
« Le PN-RAVEC, qui est un acteur important de ce processus électoral, met à la disposition de l’ONASUR 500 tablettes pour nous permettre d’initier, de former 500 Guinéens au mécanisme électoral », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces équipements permettront notamment d’améliorer la remontée et la sécurisation des données électorales, tout en garantissant la rapidité de leur collecte et de leur traitement. Il a également mis en avant la complémentarité entre les différents instruments de gestion du processus électoral, qu’il qualifie de « une avancée réelle de la démocratie électorale en Guinée ».
Christine Finda Kamano
L’article Supervision électorale : le PN-RAVEC remet 500 tablettes à l’ONASUR est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
19


















English (US) ·