Straiker en concert au stade de Nongo le 3 mai 2025: « c’est l’année de la révolution »

il y a 1 mois 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le rendez-vous est pris ! Le cap est fixé ! Le rappeur Straiker, Ibrahima Sory Bah de son vrai se produira le 3 mai prochain au stade Général Lansana Conté de Nongô. C’est le premier concert de l’artiste sur le sol guinéen, alors que le public mélomane le réclame depuis plusieurs années.

Pour réussir ce pari, l’équipe managériale de l’artiste, accompagnée de quelques mélomanes ont sillonné ce vendredi 28 février 2025, les sièges de quelques entreprises publiques et privées, pour solliciter un accompagnement. Cette demande d’accompagnement, l’artiste et son équipe la veulent en sorte de sponsoring pour conférer à l’événement, une grande réussite.

« On a mis en place un dispositif très très sophistiqué. On a un camion qu’on a préparé spécialement pour ça et un cortège de moto. À part ça, il y a bien sûr l’animation qui est là avec toute l’équipe et cette panoplie de journalistes. Le concert du stade est un événement qu’on a décidé de faire le 3 mai 2025 au stade de Nongô parce que le public, les fans l’ont tant réclamé. Depuis 2019, je n’ai pas fait de concert à Conakry parce qu’on préparait cet événement ci. Donc, cet événement a été beaucoup plus initié par le public guinéen, je sais qu’il va répondre. Et aujourd’hui, on est là, on est prêt pour le 3 mai, c’est le bon moment, c’est la bonne date. C’est le concert du peuple », a-t-il dit.

Le rappeur et son entourage voient le stade de Nongô, tel un véritable challenge. D’ici là, annonce l’artiste, on peut s’attendre à toute sorte de surprise, même un EP comme véritable innovation.

« Pour moi, chaque étape est un défi. Même celle que tu ne considères pas comme étant un défi peut être un défi au final. Mais là, c’est un défi parce que le stade de Nongô, si tu le fais, tu as fait un gros coup quand même. Donc, Inch’Allah, j’espère que ça va bien se passer. En tout cas, on a confiance. Alors, le spectacle du CCFG, c’était déjà bien. Et ensuite, il y a eu le concert du Cabaret Sauvage, très différent du spectacle du CCFG. Il y a eu une évolution au niveau de la musicalité des musiciens qu’on a invités. Donc, obligatoirement, au stade de Nongô, on va encore plus mettre le paquet et plus se préparer pour faire un spectacle à beaucoup plus de personnes parce qu’il y aura plus de personnes au stade que dans les deux salles que tu as citées. Possible, fort possible. En tout cas, attendez-vous à tout parce que c’est l’année de la révolution », a ajouté l’artiste.

Pour le concert du 3 mai au stade de Nongo, plusieurs surprises sont attendues. D’ores et déjà, la crème de la nouvelle génération signera sa présence et aussi les pistes menant à de grandes stars à l’international comme Big Black M avec lequel l’artiste entretien de bonnes relations, sont explorées.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier