PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En préparation à Casablanca depuis le 14 juillet, le Syli national local bénéficie d’un cadre optimal pour affiner ses automatismes avant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Interrogé sur le déroulement du stage, Elhadj Hassimiou Diallo, délégué fédéral auprès de l’équipe, se montre particulièrement rassurant : « Tout va très bien », affirme-t-il avec confiance.
Sous un climat de concentration et de rigueur, les hommes du sélectionneur Souleymane Camara (Abédi) enchaînent des séances d’entraînement intenses, deux fois par jour, avec un engagement total de l’ensemble du groupe. « On est arrivés ici lundi 14 juillet. On a commencé les entraînements, comme vous venez de le voir, c’est intense », confie Elhadj Hassimiou Diallo, témoin direct du sérieux qui entoure cette préparation.
Le cadre de vie et les infrastructures mises à disposition contribuent largement à l’ambiance studieuse qui règne dans la tanière du Syli. « Ici, que ce soit au niveau technique, les techniciens, que ce soit au niveau de chacun dans son rôle, tous montrent de très bonnes aptitudes », insiste-t-il, saluant la discipline générale du groupe, joueurs comme encadrement.
Le Syli local loge dans un hôtel qui accueille également des officiels de la Confédération Africaine de Football, un gage de sérieux et de considération. « Pour vous dire, comme on le voit, les conditions sont vraiment excellentes. Donc, de ce côté, il n’y a vraiment aucun problème », ajoute-t-il avec assurance.
Côté terrain, les choses avancent dans la sérénité, avec une intensité maîtrisée et un programme bien structuré : « Ils ont adopté un programme de travail de deux séances par jour, à savoir une séance le matin et une autre dans l’après-midi. »
Le Syli local va boucler ce samedi 19 juillet 2025 cette étape de préparation d’une semaine par un match amical contre un club marocain de deuxième division. Ce match est prévu à 19h, heure locale. Dimanche suivant, la délégation guinéenne prendra la direction de Douala, au Cameroun, pour la dernière étape de sa préparation pour le CHAN prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Hamidou KIBOLA BANGOURA, depuis Casablanca, au Maroc