Stade GLC Nongo: l’investiture du Président Doumbouya entre ferveur populaire et haute sécurité 

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Devant Dieu et devant le peuple de Guinée, qui l’a porté en triomphe lors du scrutin présidentiel du 28 décembre dernier, le nouveau président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, prêtera serment dans quelques instants pour son tout premier septennat. À quelques heures de ce moment empreint de convivialité et de solennité, prévu au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’engouement est à son comble, à en juger par l’ampleur de la mobilisation.

Un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords de l’enceinte. Composées de services de police, de gendarmerie et de l’armée, les forces de l’ordre filtrent minutieusement les entrées. Chaque citoyen est tenu de se soumettre à ce contrôle rigoureux pour accéder au stade. Tous les points d’accès sont sécurisés par des agents qui veillent au grain afin d’éviter tout débordement.

À l’intérieur du stade, les prestations artistiques ont déjà débuté. Les militants et sympathisants de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) ont commencé à rallier les tribunes qui leur sont dédiées pour l’occasion.

La tribune officielle, devant abriter la cérémonie de prestation de serment, est fin prête et encadrée par un dispositif sécuritaire également m.

Pour cette cérémonie historique, plusieurs chefs d’État, délégations gouvernementales et représentants d’institutions internationales sont attendus. Certains sont arrivés à Conakry depuis hier, c’est notamment le cas des présidents du Rwanda, du Gabon et de la Gambie.

A suivre…

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier