Sonfonia : 20 présumés malfaiteurs, dont une femme, présentés par la police

il y a 1 semaine 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Commissariat central de police de Sonfonia a procédé, ce vendredi 11 avril 2025, à la présentation de vingt (20) présumés malfaiteurs, parmi lesquels figure une jeune femme. Ils sont accusés, entre autres, de consommation de produits psychotropes et de port illégal d’anciennes tenues militaires.

Selon la porte-parole de la Police nationale, le capitaine Rama Baldé, cette opération s’inscrit dans le cadre du démantèlement des nids de bandits dans le Grand Conakry. “La Direction générale de la police nationale, à travers le commissariat central de Sonfonia, a mis main sur 20 individus de moralité douteuse dont une femme, trois ensembles, une culotte d’ancienne tenue militaire, une quantité en vrac de chanvre indienne, de la chicha, de craque, de la drogue couche, une fabrication artisanale de line équivalant à une chicha, deux couteaux de cuisine et deux paires de ciseaux”, rapporte la porte-parole de la Police nationale.

La réussite de cette opération a été rendue possible grâce à la mobilisation d’une équipe de patrouille mixte. “Ces opérations de ratissage visant à saigner la ville des délinquants afin d’instaurer un climat de paix et de sécurité est rendue possible grâce aux équipes mixtes mises en place à cette occasion.

S’agissant de la zone de Sonfonia, les opérations ont été menées le mercredi 9 avril dans les temples, les marchés, les nids de bandits, et les bras de mer relevant de sa circonscription”, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, selon le capitaine Rama Baldé, les personnes interpellées pourraient faire l’objet de poursuites sur la base de plusieurs articles du Code pénal guinéen. “Après audition, des mises en cause pourraient être poursuivies pour association de malfaiteurs, détention, consommation et vente de substances psychotropes, et port illégal de tenues militaires. Respectivement, ces infractions sont prévues et punies par les articles 784, 812, 678 et suivant du Code pénal en vigueur”, a-t-elle précisé.Avant d’ajouter :

“Les présumés malfaiteurs seront présentés dès aujourd’hui au tribunal de première instance de Dixinn.”
Il convient de rappeler que la Direction générale de la Police nationale a mis à la disposition de la population un numéro vert, le 117, accessible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettant d’alerter les forces de sécurité.

L’article Sonfonia : 20 présumés malfaiteurs, dont une femme, présentés par la police est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier