Situation des sinistrés de Kaloum : Bah Oury compte apporter des réponses concrètes

il y a 1 mois 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie de passation de service entre le premier sortant et le nouveau entrant s’est tenue le jeudi 29 février 2024 à Conakry. À cette occasion, Amadou Oury Bah a exposé l’une des priorités de la nouvelle équipe gouvernementale.

Dans son allocution, le nouveau chef de la primature a laissé entendre que l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum a été difficile pour la population environnante, qui a enregistré un lourd tribut humain et des dégâts matériels importants.

Cependant, il affirme que sous le leadership du Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, le gouvernement Goumou a su réagir « avec vivacité et efficacité » pour atténuer les effets de cette catastrophe nationale sur la population et sur l’économie guinéenne.

Malgré les efforts consentis par le gouvernement dissous, Bah Oury admet qu’il reste bien entendu « des réponses concrètes à apporter, notamment celles concernant la situation des sinistrés. C’est un objectif qui sera une priorité pour l’action gouvernementale dès sa prochaine composition ».

Le 1er février 2024, les sinistrés ont manifesté dans les rues de Kaloum pour exiger la reconstruction de leurs maisons impactées par l’incendie du dépôt d’hydrocarbures, ainsi que l’octroi de dons qui leur sont destinés, dont des sacs de riz et autres denrées alimentaires.

L’article Situation des sinistrés de Kaloum : Bah Oury compte apporter des réponses concrètes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier