Sinta (Télimélé) : les présumés auteurs de l’assassinat d’un taximotard mis aux arrêts et inculpés

il y a 3 semaines 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les présumés auteurs de l’assassinat du taxi motard, Mamadou Lamarana Bah, dit Mairie, dans la commune rurale de Sinta, le 29 mars dernier, ont été déférés au tribunal de première instance de Télimélé hier, lundi 08 Avril 2024. Il s’agit de Mamadou Lamarana Bah, âgé de 23 ans, marié et père d’un enfant, mécanicien de profession ; et de Thierno Ousmane Diallo, dit Ousté, âgé de 22 ans, célibataire et père d’un enfant, chauffeur de profession. Ils sont tous les deux originaires de la sous-préfecture de Santou, située à 42 km de la ville de Télimélé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Sur les circonstances de l’arrestation des deux jeunes, soupçonnés d’avoir ouvert le feu et tué le taximotard, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Télimélé, Moustapha Mariama Diallo, a expliqué que ce sont le fusil et le téléphone qui ont conduit à leur arrestation.

Moustapha Mariama Diallo, procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Télimélé

« Dans la nuit du 29 mars dernier, j’ai été appelé par le commissaire de police de Sinta me faisant état de l’assassinat d’un taxi motard et sa moto emportée dans la localité de Hôré Bowal. Aussitôt rendus sur le lieu du crime, ils ont trouvé le jeune Mamadou Lamarana Bah qui pataugeait dans le sang, à côté de lui, une autre découverte a été faite, la présence d’une arme de calibre 12 de fabrication artisanale et un téléphone de marque techno, laissé par les présumés assassins. Ces objets nous ont facilité la tâche dans la conduite de nos enquêtes qui nous ont mené tout droit vers eux. Ils ont été effectivement interpellés et conduits au commissariat central de police de Télimélé avant d’être déférés au tribunal ».

Par ailleurs, le procureur a fait savoir que les deux mis en cause ont reconnu les faits et ils ont aussitôt été inculpés. « Les deux messieurs sont poursuivis pour vol à main armée, assassinat et complicité. D’après les premières interrogations effectuées, tous les deux ont reconnu les faits à eux reprochés. L’un a tiré et l’autre a facilité. Je rassure la population de Télimélé que justice sera rendue conformément à la loi et des dispositions sont prises pour restaurer la confiance entre la population et la justice », a promis le magistrat.

Après leur inculpation, les deux individus ont été conduits à la maison d’arrêt de Télimélé et la moto de la victime a été rendue à sa famille.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

The post Sinta (Télimélé) : les présumés auteurs de l’assassinat d’un taximotard mis aux arrêts et inculpés first appeared on Guineematin.com.

L’article Sinta (Télimélé) : les présumés auteurs de l’assassinat d’un taximotard mis aux arrêts et inculpés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier