Simanbossia (Conakry) : Benjamin Kamano perd sa femme, ses trois enfants, sa maison et tout son contenu dans une inondation

il y a 14 heures 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le secteur II de Simanbossia, Benjamin Kamano vit une tragédie sans nom. Victime d’une inondation qui a emporté sa femme, ses trois enfants, sa maison et tout son contenu, cet enseignant tente de faire face à cette douloureuse réalité. Il est partagé entre deuil, soutien communautaire et espoir de retrouver le corps de ses deux enfants, toujours portés disparus.

Dans la journée de ce vendredi, 1er août 2025, un reporter de Guineematin.com est allé à la rencontre de cet homme éprouvé. Sa douleur est apparente, même s’il tente de la canaliser par la foi. Il a encore du mal à réaliser le drame dont est victime.

« La chose est tellement grande que je n’arrive même pas à comprendre si c’est une réalité. Perdre 4 personnes à la fois : 3 enfants plus ma femme, les dégâts matériels… Tout ce que j’avais est parti. Je suis actuellement chez mon frère, car dans ma maison, rien n’a pu être sauvé, l’eau a tout emporté. Je ne peux que m’en remettre à Dieu et je prie Dieu de me donner le courage pour que je puisse surmonter cette épreuve », a-t-il déclaré.

Dans ce moment de douleur extrême, le soutien de la communauté s’avère précieux. Et depuis l’annonce du drame, les marques de solidarité se multiplient.

« Depuis hier, la commune est venue, une délégation du ministère de l’éducation est passée. Même ce matin, une commission est encore venue me consoler. Là, je sens que je ne suis pas seul, ils m’entretiennent d’amour. Ils me soutiennent moralement et même matériellement, je reçois quand même une consolation solide », a-t-il affirmé.

Mais la tragédie est loin d’être totalement refermée. Deux enfants sont encore portés disparus. 

« Depuis hier, les jeunes cherchent. Même à l’heure où je vous parle, des gens sont au bord des marigots, et ils continuent les recherches. Je prie qu’on retrouve le corps de mes enfants pour qu’on puisse faire leur funérailles dans de bonnes conditions », a-t-il dit avec une émotion apparente.

Avec une force intérieure admirable et une résilience nourrie par l’amour de sa communauté, Benjamin Kamano garde espoir : celui de retrouver les corps de ses deux enfants.

Jacqueline Kourouma pour Guineematin.com

The post Simanbossia (Conakry) : Benjamin Kamano perd sa femme, ses trois enfants, sa maison et tout son contenu dans une inondation first appeared on Guineematin.com.

L’article Simanbossia (Conakry) : Benjamin Kamano perd sa femme, ses trois enfants, sa maison et tout son contenu dans une inondation est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier