PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie est survenu dans la matinée de ce samedi à Kourouni dans la commune urbaine de Siguiri sur la route de Bamako. Le feu s’est déclaré dans un magasin à essence à cause de sa proximité avec la cuisine où la vendeuse préparait. Celle-ci a été grièvement blessée. Un de ses garçons âgé de 4 ans a trouvé la mort sur place. D’importants dégâts matériels ont été également enregistrés.
L’information est donnée par Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
« Ce matin, entre 6h et 7h, j’ai été appelé par le chef du quartier de Kournini. Il m’a fait savoir qu’il y a un incendie dans son quartier et qu’un enfant a perdu la vie en précisant que le feu a été maîtrisé. Il a ajouté que la maman de l’enfant décédé est gravement blessée. C’est ainsi que j’ai appelé le numéro unique de l’ambulance de Siguiri. C’est cette équipe qui a été sur le terrain pour amener la femme dans à l’hôpital préfectoral de Siguiri », a informé Dr ABC.
La femme grièvement blessée s’appelle Marie Lamah, âgée de 25 ans et marchande de profession. Son diagnostic fait état d’une brûlure de deuxième degré superficielle mais avec 75% de surface corporelle brûlée. Son enfant qui a trouvé la mort s’appelle Nestor Maomou.
Dans un premier temps la victime a été prise en charge à Siguiri. Mais puisque son état le nécessitait, elle a été évacuée à l’hôpital régional de Kankan à la demande de ses parents. Cependant, les médecins ont voulu l’envoyer soit à Bamako ou à Conakry connaissant le plateau technique de Kankan.
Sékou Diatéya