Siguiri : le véhicule du président de la délégation spéciale de Kintinia brûlé par des inconnus

il y a 10 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri, ce samedi 22 février 2025, aux environs de 4 heures du matin, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinia, Bangaly Camara, a été victime d’un incendie grave.


Il s’agit de son propre véhicule personnel qui a été totalement brûlé par des inconnus à Bouré Sétiguiya, son village natal, un district relevant de la commune rurale de Kintinia.

Interrogé, le chauffeur, en larmes, nous a raconté sa mésaventure : « mon patron Bangaly Camara, président de la délégation spéciale de Kintinia, m’a donné le véhicule pour aller faire la vidange car, on devait partir à Conakry pour une mission. Je suis venu faire la vidange à Siguiri, je suis rentré à Sétiguiya à 17heures. Je suis allé au ‘’grin’’ avec mes amis, j’ai garé le véhicule. À 20 heures, je suis reparti à Siguiri pour mon affaire personnelle. Je me suis retourné à 4 heures du matin à Sétiguiya. J’ai garé le véhicule, je suis rentré pour me coucher, quelque temps après, mon grand frère m’a informé que le véhicule a pris feu.  Ils ont mis du bois sous le véhicule, après ils ont mis du feu. Ils veulent me séparer de mon patron, je m’en remets à Dieu. », a dit  Adama Sako en larmes. 

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinia, Bangaly Camara, s’est exprimé en ces termes : « Il m’a obligé de faire la vidange du véhicule. Je lui ai dit que j’ai pas d’argent, c’est ainsi qu’il est parti à Siguiri, il a pris l’argent avec mon petit frère, il a fait la vidange du véhicule. Chez moi ici, il y a le garage spécial pour ce véhicule, Toyota V8, mais il est parti garer mon véhicule chez lui sans mon autorisation. Je l’ai acheté à 600.000.0000 gnf. Je compte faire une enquête pour connaître la situation dans laquelle, ce véhicule a été incendié. » 

Le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinia a demandé à la brigade de recherche d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

L’article Siguiri : le véhicule du président de la délégation spéciale de Kintinia brûlé par des inconnus est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier