PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Hier mercredi 17 avril 2024, un groupe de jeunes très en colère ont agressé le sous-préfect. Puis, lui chasser dans son domicile, ils ont brulé des pneus devant sa concession.
Selon les informations que nous avons reçues, tout a commencé après la publication de l’arrêté du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, portant sur la mise en place des délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire national.
Ces jeunes accusent le sous-préfect qui aurait reçu une somme d’argent pour leur permettre d’accéder à la tête de la délégation spéciale de Didi. Après la liste par le MATD, c’est le contraire que les jeunes ont vu.
Une autre source nous apprend que la première liste qui a été soumise au sous-préfect a été rejetée. Car, cette liste ne contient que le nom des anciens membres de l’ancienne délégation spéciale. La deuxième liste composée a été aussitôt rejetée par le même sous-préfect pour le respect de la consigne donnée par ces chefs hiérarchiques .
Selon plusieurs sources concordantes, ce sont des éléments du directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Didi qui auraient agressé le sous-préfect avant de defoncer la porte de sa concession.
Toutes nos tentatives de joindre le sous-préfect pour qu’il livre sa part de vérité dans cette affaire sont restées vaines.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le sous-préfect se trouverait aujourd’hui à Siguiri. A préciser que dans cette affaire, ces 8 jeunes qui seraient auteurs de cette manifestation contre le sous-préfect.Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : le sous-préfect de Didi agressé par un groupe de jeunes en colère est apparu en premier sur Mediaguinee.com.