PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (l’UNOG) a lancé le lundi 19 février le projet pilote de mécanisation de l’orpaillage à Siguiri. Le lancement de ce projet a été doublé par la pose de la première pierre de l’antenne préfectorale de l’UNOG.
Dans son discours de circonstances, le président de l’UNOG, Elhadj Tidiane Koïta, a expliqué les raisons ayant conduit à la mise en place de ce projet pilote.
« Nous venons à Siguiri pour faire évoluer l’orpaillage. Nous sommes tous conscients que la première forme d’orpaillage semi-industriel n’était pas durable, elle causait d’importants dommages à l’environnement. Par conséquent, il a été décidé d’arrêter cette pratique. De nombreuses démarches et études ont été menées en collaboration avec le gouvernement… Cela concerne non seulement la préfecture de Siguiri, mais toute l’étendue du territoire. Ainsi, ce projet pilote donnera le ton pour le développement de la mécanisation de l’orpaillage et contribuera à réduire les risques d’éboulements », a déclaré le président de l’UNOG.
Cet évènement s’est achevé par une rencontre avec les orpailleurs de Siguiri. Une initiative qui visait à concilier les positions pour le développement des activités. La pose de la première pierre du bureau des orpailleurs à Siguiri, a été la dernière étape de cette visite du président de l’UNOG à Siguiri.